Accueil / Général / [sujet unique] aide aux nouveaux joueurs


[Sujet Unique] Aide aux nouveaux joueurs

Sujet posté le 14/11/2017 à 11H49 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/11/2017 à 11H49 14/11/2017 à 11H54

A la création d'un nouveau compte (hors ferme annexe), nous offrons
désormais la possibilité aux nouveaux joueurs d'avoir une ferme déjà
opérationnelle.



Après avoir choisi son orientation (culture, élevage de bovin,
élevage de poules, ...), il pourra choisir des bâtiments, des matériels,
des cultures et des animaux liés à l'orientation sélectionnée.



Seuls le bâtiment et la parcelle vierge sont offerts (comme
historiquement). Tous les autres éléments seront facturés au bout d'une
saison de jeu via un prêt bancaire remboursable sur 5 saisons.



Nous espérons ainsi retenir plus facilement les nouveaux joueurs en leur permettant d'entrer directement dans le vif du sujet.

VINCENT TCS 14/11/2017 à 17H21

Belle évolution.

Après je pense que pour le matériel, il faudrait mettre d'avantage
en avant le marché de l'occasion, par un lien ou autre, afin que les
nouveaux joueur soit au courant de la possibilité d'avoir du matos
moins chère que du neuf et qui fera l'affaire (car pas grand en surface
ou de grands élevages donc pas une utilisation énorme en PA).






____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

SERGER 14/11/2017 à 17H41

du coup vous avez enlever les aides au début avec les gains de 500 € pour l'achat d'un tracteur plateau .... ??  car ça serait bien que ce soit supprimer du coup cu que ça induit les joueur a suivre ces aides et a acheter du materiel neuf ! 

JOUEUR_94519_7 14/11/2017 à 18H06

Bonjour, après un petit test de curiosité , problème d'orientation caprin et ovin qui sont inversé dans les offres bâtiments et animaux


LIWIL (VIP) 14/11/2017 à 18H31

Ne serait-il pas intéressant de conseillé un nombre minimum ? En particulier de bâtiments.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MORTI (VIP) 14/11/2017 à 23H00

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela fonctionne car d'après ce que j'ai pu voir le plus gros problème que j'ai constaté c'est que beaucoup de joueurs débutent leur ferme sans rien connaître du jeu (je parle des nouveaux et pas des joueurs qui font leur retour) donc ils commettent beaucoup de fautes et se retrouvent sans argent, en train de galérer et ils finissent par se lasser rapidement. Pourquoi ne pas leur imposer de prendre un maître de stage qui pourrait les orienter et éviter qu'ils ne commettent des erreurs irrémédiable dés le départ avant de pouvoir acheter du matos ou construire des bâtiments?



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_8_1 15/11/2017 à 11H34 15/11/2017 à 11H35

Vincent TCS,  je viens de faire quelque chose à ce sujet. Dans le menu, j'ai remplacé 'Acheter un matériel', par 'Acheter d'occasion' et 'Acheter neuf' en mettant l'achat d'occasion en premier.


Serger, non on va laisser les gains.


Manu87, j'ai corrigé. Merci, grosse boulette :)


Liwil, y'a déjà un nombre de bâtiment conseillé. C'est celui qui est sélectionné par défaut.


Morti, on ne peut pas les obliger à prendre un maitre de stage. Ca les ferait fuir encore plus vite qu'aujourd'hui je pense. De plus, actuellement la plupart prenne un maitre de stage juste pour avoir la prime, mais ne pose jamais aucune question à leur maitre.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/11/2017 à 14H08

C'est une très bonne initiative, j'espère que ça portera ses fruits, car oui, pas mal de débutants lâchent l'affaire car ils sont perdus au début et ne savent pas quoi faire, et pour la plupart se plantent dans les investissements et arrêtent aussitôt, ou trouvent le jeu rasant au début car il n'y a quasiment rien à faire. Au moins cette nouveauté pourra pallier à tout ça, mais est-ce que ça fera des miracles ? Il faut être optimiste.

Le joueur nouveau moyen est souvent fainéant, il ne prend presque pas la peine de poser de questions à son maitre de stage.. Je me présente à tous mes stagiaires et seulement 1 me répond voire 2 et une fois sur deux je n'ai plus jamais de nouvelle et 10% tiennent plus d'un mois sur le jeu en général.

Maintenant je ne me propose même plus systématiquement en maitre de stage vu les résultats que ça a.. Je le fais quand çà m'effleure l'esprit car des fois on fait des rencontres sympathiques quand même mais il faut insister quoi ^^'





____________________

SERGER 15/11/2017 à 17H04

et te plains pas, quand il y a des nouveau qui viennent sur tchat tu verrais certain même en leur machant le travail a leur dit ou appuyer ils y arrivent pas mdrrr

MOI51 (VIP) 15/11/2017 à 20H06

psst psst les gars en rouge ... et une aide pour les vieux joueurs ?  non ?

- envois de commande ETA  groupées ..( si parcelles groupées en lot )

- commandes matos concession /usine ... augmentées ( 10 matériels possibles )

- faire disparaitre des "  parcelles a travailler "   les champs  ou le besoin en engrais est  " zéro " ..

avec tout ça vous ferez déjà des heureux sur la partie culture .



____________________





SOMECA 750 (VIP) 16/11/2017 à 11H27

Bonjour,

moi je viens déjà vous féliciter sur le fait de réfléchir à comment faire perdurer le jeu!

J'amène une idée ,je sais que sa coute chère mais la PUB ,peut aider peut-être à faire venir de nouveaux joueurs.

Après je rejoins bcp d'entre vous dans leurs commentaires.

Le maitre de stage ,ils le font pour la prime et rare sont ceux qui s'investissent!

La prime CESA est-elle encore utile?

Je
rejoins aussi chez moi51, pour continuer à aider les anciens dans leur
demande ,je sais que vous êtes déjà bcp à notre écoute...mais on est tjs
là est motivé donc on a envie de voir encore des évolutions!

Sinon avez vous déjà penser à fusionner des serveurs ,regrouper pour si j'ose dire rentabiliser??




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


FORD8600 17/11/2017 à 15H22

pour moi c'est que du positif, car depuis cette ajustement j'ai tout les jours une ou plusieurs demande d'aide J.A. contre une toute les deux semaines




____________________
MOI51 (VIP) 17/11/2017 à 15H51

hum mais est ce que c'est pas des " faux " nouveau joueurs ? un gars dejà inscrit qui relance une autre partie ?  tu leur a demandé en MP ?



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :